• Facebook
  • gazouillement
  • linkedin
  • Google Plus
  • Youtube

Shotcretre

1-Shotcrete

Shotcretre / application gunite

Béton projeté, gunite ou béton projeté est béton ou de mortier transporté à travers un tuyau et pneumatiquement projeté à grande vitesse sur une surface, comme une technique de construction. Il est généralement renforcé par des tiges d'acier classiques, maille d'acier ou de fibres.
Shotcrete est généralement un terme tout compris à la fois le mélange humide et versions mélange sec. Dans la construction de la piscine, cependant, le béton projeté fait référence à mouiller mélange et gunite sécher mélange. Dans ce contexte, ces termes ne sont pas interchangeables.
Le béton projeté est placé et compacté en même temps, en raison de la force avec la buse. Il peut être pulvérisé sur tout type ou forme de surface, y compris les zones verticales ou en surplomb.

mélange humide sec vs.

T il procédé de mélange à sec consiste à placer les ingrédients secs dans une trémie, puis de les transporter pneumatiquement à travers un tuyau à la buse. Le nozzleman commande l'addition d'eau à la buse. L'eau et le mélange sec n'est pas complètement mélangé, mais est complété comme le mélange frappe la surface de réception. Cela nécessite une nozzleman qualifiée, en particulier dans le cas des sections épaisses ou fortement renforcées. Les avantages du procédé de mélange à sec sont que la teneur en eau peut être réglée instantanément par le nozzleman, ce qui permet un positionnement plus efficace dans des applications aériennes et verticales sans utiliser des accélérateurs. Le processus de mélange sec est utile dans les applications de réparation quand il est nécessaire d'arrêter fréquemment, comme la matière sèche est facilement évacuée du tuyau.

 

Wet-mélange de béton projeté implique le pompage d'un béton préalablement préparé, généralement en béton prêt à l'emploi, à la buse. L'air comprimé est introduit au niveau de la buse pour pousser le mélange sur la surface de réception. Le procédé par voie humide produit en général moins de rebond, les déchets (lorsque le matériau tombe sur le sol), et de la poussière par rapport au procédé de mélange à sec. Le plus grand avantage du procédé par voie humide est tous les ingrédients sont mélangés avec de l'eau et des additifs nécessaires, et des volumes plus importants peuvent être également placé en moins de temps que le processus sec.

mélange humide sec vs.

S machines à hotcrete sont disponibles qui contrôlent le processus complet et il est très rapide et facile. Les méthodes manuelles et mécaniques sont utilisés pour le procédé de projection humide , mais humide béton projeté est traditionnellement appliquées par machine. Les sorties élevées de pulvérisation et de grandes sections nécessitent le travail à la mécanisation. Systèmes de projection de béton avec des pompes en duplex sont principalement utilisés pour travailler avec des mélanges humides. Contrairement aux pompes à béton classiques, ces systèmes doivent répondre à l'exigence supplémentaire de fournir un flux de béton qui est aussi constant que possible, et donc continue, pour garantir l' application par pulvérisation homogène.


WhatsApp Online Chat !

• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  • youtube

Shotcretre

1-Shotcrete

Shotcretre/gunite application

Shotcrete, gunite or sprayed concrete is concrete or mortar conveyed through a hose and pneumatically projected at high velocity onto a surface, as a construction technique. It is typically reinforced by conventional steel rods, steel mesh, or fibers.
Shotcrete is usually an all-inclusive term for both the wet-mix and dry-mix versions. In pool construction, however, shotcrete refers to wet mix and gunite to dry mix. In this context, these terms are not interchangeable.
Shotcrete is placed and compacted at the same time, due to the force with the nozzle. It can be sprayed onto any type or shape of surface, including vertical or overhead areas.

Dry vs. wet mix

The dry mix method involves placing the dry ingredients into a hopper and then conveying them pneumatically through a hose to the nozzle. The nozzleman controls the addition of water at the nozzle. The water and the dry mixture is not completely mixed, but is completed as the mixture hits the receiving surface. This requires a skilled nozzleman, especially in the case of thick or heavily reinforced sections. Advantages of the dry mix process are that the water content can be adjusted instantaneously by the nozzleman, allowing more effective placement in overhead and vertical applications without using accelerators. The dry mix process is useful in repair applications when it is necessary to stop frequently, as the dry material is easily discharged from the hose.

 

Wet-mix shotcrete involves pumping of a previously prepared concrete, typically ready-mixed concrete, to the nozzle. Compressed air is introduced at the nozzle to impel the mixture onto the receiving surface. The wet-process procedure generally produces less rebound, waste (when material falls to the floor), and dust compared to the dry-mix process. The greatest advantage of the wet-mix process is all the ingredients are mixed with the water and additives required, and also larger volumes can be placed in less time than the dry process.

Dry vs. wet mix

Shotcrete machines are available which control the complete process and make it very fast and easy. Manual and mechanical methods are used for the wet spraying process but wet sprayed concrete is traditionally applied by machine. The high spray outputs and large cross-sections require the work to be mechanised. Concrete spraying systems with duplex pumps are mainly used for working with wet mixes. Unlike conventional concrete pumps, these systems have to meet the additional requirement of delivering a concrete flow that is as constant as possible, and therefore continuous, to guarantee homogeneous spray application'.


WhatsApp Online Chat !