• Facebook
  • gazouillement
  • linkedin
  • Google Plus
  • Youtube

Plâtrage

Les tâches de plâtrier

Normalement , l'entrepreneur a déjà fourni tous les sacs de plâtre qui seront nécessaires, ainsi que toute alimentation externe d'eau si la maison est pas encore connecté. L'équipage plâtrage doit apporter leurs propres outils et de l' équipement et parfois fournir leur propre perle.
Les tâches que le plâtrier est généralement censé accomplir.
Le plâtrier doit d' abord agrafer ou virer de bord généralement Cornerbead sur chaque saillie coin (externe) de l'intérieur de la maison. On prend soin de vous assurer que ce qui rend le regard mur droit et est plus d'une compétence de l'œil que toute autre chose.
« Perle » vient dans de nombreux styles; Allant de treillis métallique fixé par des agrafes à teneurs en métaux lourds qui doivent être plaquées sur des clous. Il existe également des variétés en plastique.
Le bourrelet doit être mesuré et coupé à la taille; on prend soin de ne pas plier ou se déformer il. Dans les endroits où plus d'un coin rencontre; les extrémités de talon sont coupées à un angle et les 2 ou plusieurs pointes sont placées aussi près que admissible; toucher mais ne se chevauchent pas. La perle est entièrement recouvert de plâtre, ainsi que le reste du mur et le plâtre aide également à tenir ferme. Le produit fini ne laisse qu'une petite bande métallique exposée à la saillie du coin qui se couvre lorsque le mur est peint. Cela laisse un coin propre, regardant droit.
Une méthode alternative vu dans les anciennes maisons de formation d' un coin arrondi ou bullnosed utilise une bille de bois incurvèrent personnel. Le bourrelet du personnel, une cheville avec 1 pouce à environ 1/3 rasé le dos, est situé sur le coin externe par le menuisier sur place, fixée à bouchons en bois fixées dans les coutures brique / bloc, ou à l'ossature de bois. Le plâtre est exécuté jusqu'à le bourrelet du personnel et ensuite réduire localement le bourrelet ou « incurvèrent » pour éviter une arête de plume faible où le plâtre répond à la perle.
Dans l' architecture d' une bizarrerie est un petit « V » du canal en forme servant à isoler et donner du relief à un moulage arrondie convexe. Pour créer le coin plâtré, manteau support (brunissement) est plâtré jusqu'à la perle du personnel, la bizarrerie est découpée dans la couche de support un peu plus grande que la taille finie. Lorsque la couche de lissage est appliquée dessus, encore une fois le bourrelet est entièrement écrémé et ensuite, en utilisant un bord droit, l'excentricité est à nouveau coupée à la profondeur finie, généralement sur un angle d' environ 45 degrés dans le bourrelet. La bizarrerie va cacher la petite fissure éventuelle qui formera entre le bourrelet du personnel et du plâtre.

outils mis en place

Le plâtrier doit remplir un seau de 5 gallons avec de l' eau à mi - chemin. De ce seau , il accroche sa truelle ou truelles et lieux divers outils en elle.
Normalement , un plâtrier a une truelle pour « imposition » (le processus de placement de la boue sur la paroi).
Certains ensuite garder une truelle plus qui a un coude décent dans ce (courbe banane) à utiliser dans le but de « texturation »; si elle est appelée par le propriétaire. Une truelle laïque sur a tendance à être trop plat pour cela , et le vide causé par l'eau peut le coller sur le mur, le forçant à l' arracher et donc il doit retravailler la région.
Enfin, on peut avoir une toute nouvelle truelle « pas encore rodées » dont il sera utilisé pour « broyage »; c'est lorsque le plâtre est presque durci et il est lissage sur des bosses ou remplissant les petits creux (chat fait face) pour faire le look de mur comme une feuille uniforme de plâtre blanc brillant.
La plupart des plâtriers ont leur propre préférence pour la taille de la truelle qu'ils utilisent. certains manient truelles aussi grand que 20 pouces de long , mais la norme semble être un 16 « x 5 ». De mon expérience , la marque préférée est un acier inoxydable Marshalltown. Ils ont un lustre cuivrée à eux, une poignée en caoutchouc et ne fosse ou la rouille si accidentellement laissé dans la nuit de l' eau tandis que d' autres préfèrent une truelle voler régulière qui nécessite plus d' entretien , mais dure assez longtemps et la corrosion par piqûres peut lui donner un " mordre » qui aide lors de « finition »(la dernière passe lorsque le plâtre est le réglage).
Dans le seau va aussi un gros pinceau utilisé pour les projections d' eau sur le mur et à nettoyer ses outils, un pinceau pour les angles de lissage et un oiseau de coin pour former les coins (bien que beaucoup partagent un bon oiseau pour garder la chambre harmonieuse).
Ces seaux d'outils sont d' abord conservés près de la table de mixage, puis comme le plâtre commence à fixer sont déplacés plus près du mur qui est en cours d' élaboration. Le temps devient un facteur important ici , car une fois le plâtre commence à durcir (ensemble) , il fera assez rapidement et le plâtrier a une petite marge d'erreur pour obtenir le mur lisse.
Sur la table de mixage plâtrier définit généralement son « faucon » de sorte qu'il sera à portée de main quand il a besoin de le saisir et de garder la saleté hors de lui. Tous les débris dans le plâtre peut devenir une nuisance majeure.
Dessus de plâtre ou en bas?
Plâtres typiquement diviser une pièce, ( en particulier une grande ou une paroi haute de plafond) en haut et en bas. Celui qui travaille sur le dessus fera du bord du plafond à environ la hauteur du ventre et travailler à l' extérieur d' une caisse de lait pour un 8 pieds (2,4 m) au plafond ou sur pilotis pour travailler à l' extérieur de 12 pieds de haut chambres. Pour les plafonds cathédrale ou très hauts murs, la mise en scène est mis en place et on travaille face supérieure, les autres plus loin.
Nettoyer avant de terminer un travail
général fait avec l'ouvrier. Aucun Globs plâtre à gauche sur les sols, les murs ou les bords de perles d'angle. (Ils apparaissent si peint et interférer avec le plancher et les garnitures). Supprimer ou empiler soigneusement toutes les ordures.

2-Crépis

Inspection
Toutes les chambres et les murs sont inspectés pour la fissuration et des bosses ou des rayures qui peuvent avoir été causés par d' autres se cogner contre les murs. Ils sont également inspectés pour assurer qu'aucun bosses sont laissés sur les murs de plâtre ou éclaboussé l' eau. Toutes les chambres sont vérifiées pour vous assurer que tout le plâtre est éliminé des points de vente afin que l'électricien peut installer les prises de courant et pour vous assurer qu'aucun outil ne soit laissé derrière. Cela laisse les murs prêts pour les peintres et les finisseurs à venir et faire leur commerce.

Intérieur des techniques de plâtrage

Lissez
Le propriétaire de la maison et le patron du plâtrier habituellement décider à l' avance ce que les styles qu'ils utiliseront dans la maison. Typiquement murs sont lisses et parfois des plafonds. Habituellement , un propriétaire d'une maison opter pour les plafonds utilisent une technique de « texture » , comme il est beaucoup plus facile, plus rapide, et donc moins cher qu'un plafond lisse.

Les citations de plâtrier prix basés sur les techniques à utiliser et de pieds-planche à couvrir à l'entrepreneur ou propriétaire avant que le travail commence. Les pieds de table est obtenue par les cintres ou estimés par le sous-traitant de la tête en comptant les panneaux muraux qui viennent dans une norme industrielle de 8' à 12' de long. Il ajoute des dépenses supplémentaires pour les soffites et les plafonds cathédrale.

Plafond deuxième ou première
règle générale , si le plafond est d'être lisse , il se fait d' abord, avant que les murs. Si elle est à texturer, il se fait après les murs.
La raison est que toujours lorsqu'un plafond est en cours d' élaboration sur le plâtre va tomber et les éclaboussures sur les murs. Toutefois , un mélange de texture n'a pas besoin d'être lissée quand il commence à mettre:
ainsi un retardateur tel que « crème de tartre » ou de sucre peut être utilisé pour prolonger le temps de réglage, et est facilement gratté les murs.
et puisque le temps est pas retenue d'un facteur sur les plafonds texturés un grand mélange, ou dos à dos des mélanges peut être fait et tous les plafonds couverts en même temps.
une autre raison est qu'un oiseau est habituellement courir le long du coin supérieur après avoir fait un plafond lisse, il est plus facile de maintenir ce bord en faisant le mur dernière. Mais un plafond texturé ne normalement pas besoin d'être birded, mélangé seulement avec un pinceau très humide. Dans ce cas , le mur est fait en premier et le coin formé avec l'oiseau.
Se grattant
La première chose que le plâtrier a tendance à faire est d' aller sur toutes les coutures en maille enregistrées sur bande des murs , il est sur le point de couvrir; dans un échantillon très mince. La plaque de plâtre attire l' humidité de cette bande ainsi quand le plâtrier passe au- dessus encore lorsque vous faites le reste du mur , il ne laissera pas une couture dentelée qui doit encore être reprise.
Il remplit ensuite dans la zone près du plafond , donc il ne faut étirer pour atteindre le reste du mur; Et il fait le coin avec son oiseau. Cela permet de gagner beaucoup besoin de temps que ce processus est une course contre la réaction chimique.
Couché sur
De la table de mixage plâtrier écope une « boue » sur le centre de son faucon avec sa truelle. Tenir le faucon dans sa désinvolture et sa truelle dans son premier plâtrier écope alors un rouleau bombement de plâtre sur sa truelle. cela prend un peu de pratique à maîtriser, en particulier avec des mélanges Soupy.
Ensuite , en maintenant la truelle parallèle à la paroi et à un léger angle du poignet il essaie de rouler uniformément le plâtre sur le mur. De manière similaire à une raclette. Il commence environ un pouce au- dessus du sol et fait son chemin vers le haut au plafond. On prend soin d'être uniforme que possible car elle contribue à la phase de finition.
Abattre
En fonction du temps de prise du plâtre. une fois que l'humidité du plâtre commence à être tirée par le bord d' une seconde passe est effectuée. ce qu'on appelle abattre. il est un peu comme l' application de la peinture avec un rouleau dans l' action du poignet et le but. pour lisser les lignes et combler les vides majeurs qui feront un travail supplémentaire une fois que le plâtre commence à vraiment mettre. très peu de pression est appliquée et la truelle est maintenue relativement plat vers le mur.

Réglage
Parfois , un accélérateur sera ajouté à un mélange pour accélérer le délai de la phase initiale de mélange lorsque le plâtre commence à définir. Cela se fait normalement par temps froid lorsque le réglage est retardé ou pour les petits travaux pour minimiser l'attente.
Une fois que le plâtre est sur le mur et commence à durcir (ceci peut être déterminé par la table qui définit d' abord), le plâtrier arrose avec précaution de l' eau sur la paroi; ce qui contribue à bloquer le réglage et pour créer un glissement. Il utilise alors sa truelle et souvent une brosse feutre mouillé tenue dans la main opposée et en touchant légèrement le mur avant de la truelle pour travailler ce glissement dans les petits espaces (appelés « catfaces ») dans le plâtre, ainsi que lisser l' état brut mise en marche et aplatir les bulles d'air qui se sont formées pendant le réglage.
Ceci est un moment crucial parce que si le mur est trop dur , il est presque impossible de combler les lacunes que le glissement ne sera plus fixé au mur et au lieu simplement sécher et tomber. Cela conduit à la nécessité de ce qu'on appelle « broyage » , comme il faut aller sur le mur dur encore et encore essayer de lisser le mur durci et les catfaces principaux doivent être remplis avec un mastic de contour, Gypse, ou retravaillés en mélangeant dans une nouvelle couche, mince.
Le mur fini regardera brillant et uniformément plat et lisse au toucher. Après quelques jours , il deviendra blanc crayeux et peut être peint.

Mélanger
A partir du moment où les sacs sont jetés dans le canon lorsque le mur est complètement ensemble est appelé un mélange. Varier la technique utilisée et si l' accélérateur ou retardateur est ajouté, un mélange dure généralement environ deux heures.
Les derniers moments sont les plus frénétiques si elle est lisse ou si le mélange donne plus rapide que prévu. Si cela arrive , il est dit que le mélange a « cassé » et est normalement due à l' utilisation ou ancien produit divers types de temps (jours d'humidité ou de chaleur peut provoquer le plâtre pour régler plus rapidement). Normalement , seulement trois ou quatre mélanges sont effectués dans une journée comme plâtrage est très fatigant et pas aussi efficace sous un éclairage naturel dans les mois avec le crépuscule précoce.

Seasons
plâtrage se fait toute l'année , mais des problèmes particuliers peuvent survenir de saison en saison. En été, la chaleur a tendance à provoquer le plâtre à une installation plus rapide. Le plâtre génère aussi sa propre chaleur et maisons peut devenir assez infernales. En règle générale l'équipage de plâtre va essayer d'arriver à la maison bien avant l' aube.
Durant les mois d'hiver, les jours courts provoquent le besoin d'éclairage artificiel. A certains angles ces feux peuvent même l'apparence de la paroi lisse comme la surface de la lune. Un autre dilemme dans les mois d'hiver est absolument utiliser des chauffe-jet de propane (qui peut tacher le plâtre jaunâtre , mais ne faites pas de mal sinon), non seulement de garder les plâtriers chaud mais pour éviter aussi l'eau dans le mélange du gel et de générer des cristaux de glace avant que le plâtre ait le temps de mettre. De plus , si le tuyau d'eau ne soit pas évacuée avant de partir à fond , il peut geler pendant la nuit et être complètement arrêté le matin.

Texturé
Texturing est habituellement réservé pour les armoires, les plafonds et les murs de garage. [Citation nécessaire] En
général , un retardateur de prise est ajouté au mélange. ce qui est normalement Crème de Tartar (ou « Dope » dans le jargon de plâtrier) et des précautions doivent être prises avec la quantité ajoutée. Trop et le mélange ne peut jamais mettre du tout. Cependant , la quantité utilisée est souvent estimée; beaucoup la façon dont on ajoute une pincée de sel à une recette. vous ajoutez une petite boule de ralentisseur, en fonction de la taille du mélange. Retardant est ajouté afin que les mélanges peuvent être plus grandes, puisque la technique de texture ne nécessite pas la personne à attendre qu'il commence à mettre en avant le travailler.
La mise à la phase est identique à celle lisse , mais il est ajouté une couche plus épaisse. Une fois que la couche est uniformément le plâtrier va alors en arrière et ses oiseaux coins. Rester loin du coin , il obtient alors une truelle avec une courbe de banane belle en elle et commence à courir sur le mur dans un huit ou un motif Ess, en veillant à traverser tous les domaines au moins une fois. Il ajoute un peu de plâtre supplémentaire à sa truelle si nécessaire. L'effet global est couches de bandes de peinture de type sur l'ensemble du plafond ou du mur. Il peut alors juste à pied et laisser prendre avec soin de ne pas laisser trop des petites boules et pour vous assurer que les coins aspect lisse et linéaire.
Si un mur est lisse et le plafond texturé, généralement le mur est fait d' abord, puis le plafond après que le mur est fixé. Au lieu de rebirding le plafond ( ce qui aurait été fait lorsque le mur a été mis sur), une truelle propre est maintenu contre le mur et son coin est dirigé le long du plafond de « couper dans » et nettoyer le mur en même temps. Cette ligne est ensuite lissée avec un pinceau pour faire la transition en douceur.

Éponge
L'éponge (appelée techniquement un flotteur), a une forme de cercle et la surface rugueuse. il est fixé à un support avec une poignée centrale et est à peu près la taille d'une truelle standard. Éponge est une technique de texture variante et utilisée normalement sur les plafonds et parfois dans les placards. Typiquement , lors de l' utilisation d' une éponge; sable est ajouté au mélange et la technique est appelée éponge de sable.
Il faut prendre soin de ne pas tenir directement sous votre truelle quand vous le faites comme il est très, très désagréable et dangereux pour obtenir un grain de sable dans l' œil; qui est aggravée par l'irritation de la chaux ainsi. Cette combinaison peut facilement rayer l'œil.
Le lay-on et le mélange est le même que celui avec texturation régulière. Cependant , après un uniforme et manteau lisse est placée sur le plafond et les bords sont coupés en; une éponge spéciale rectangulaire avec une poignée est dirigée à travers le plafond en mouvements qui se chevauchent et circulaires. Cela prend une certaine habileté et la pratique de bien faire.
L'aspect général est un modèle de type fishscale au plafond, placard mural, etc. Même si ralentisseur est généralement utilisé; il faut prendre soin de nettoyer l'éponge à fond lorsque vous avez terminé comme tout le plâtre qui durcit à l' intérieur , il sera impossible d'enlever.

Les plafonds
Échasses sont souvent nécessaires pour la plupart des plafonds en plâtre et il est généralement plus difficile à mettre sur et travailler que les murs. Pour les courts plafonds on peut aussi travailler avec des caisses de lait. La difficulté de travailler à l' envers se traduit souvent par des bombes en plâtre éclaboussant sur les sols, les murs et les personnes ci - dessous.
Voilà pourquoi les plafonds lisses, qui utilisent sans retardateur et parfois même l' accélérateur, sont faites avant que les murs. Plâtre peut facilement être Retarded raclé un mur de plâtre lisse lorsqu'il est mouillé. Toute splatters d'un plafond lisse peut facilement être gratté blueboard nu , mais pas d'un mur déjà placardées. Il faut prendre soin en position debout sous votre truelle ou d'une autre plâtrier.
La difficulté générale de travailler un plafond lisse va chercher un coût plus élevé. La technique est la même que celle d' une paroi lisse , mais à un angle maladroit pour le plâtrier.
.


WhatsApp Online Chat !

• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  • youtube

Plastering

Plasterer's tasks

Normally the contractor has already supplied all the bags of Gypsum plaster that will be needed, as well as any external supply of water if the house is not yet connected. The plastering crew needs to bring their own tools and equipment and sometimes supply their own bead.
The Tasks that the plasterer is usually expected to accomplish.
The plasterer usually must first staple or tack Cornerbead onto every protruding (external) corner of the inside of the house. Care is taken to make sure this makes the wall look straight and is more of a skill of the eye than anything else.
"Bead" comes in many styles; Ranging from wire mesh attached by staples to heavier metal grades that need to be tacked on with nails. Plastic varieties also exist.
The bead must be measured and cut to size; care is taken not to bend or warp it. In places where more than one corner meets; the bead's ends are cut at an angle and the 2 or more tips are placed as close together as allowable; touching but not overlapping. The bead is completely covered with plaster as well as the rest of the wall and the plaster also helps to hold it firm. The finished product leaves only a small exposed metal strip at the protrusion of the corner which gets covered when the wall is painted. This leaves a clean, straight looking corner.
An alternative method seen in older houses of forming a rounded or bullnosed corner uses a quirked wooden staff bead. The staff bead, a 1 inch dowel with approx 1/3 shaved off the back, is set on the external corner by the joiner on site, fastened to wooden plugs set into the brick/block seams, or to the wood frame. Plaster is run up to the staff bead and then cut back locally to the bead or "quirked" to avoid a weak feather edge where the plaster meets the bead.
In architecture a quirk is a small 'V' shaped channel used to insulate and give relief to a convex rounded moulding. To create the plastered corner, backing coat (browning) is plastered up to the staff bead, then the quirk is cut into the backing coat a little larger than the finished size. When the top skimming coat is applied, again the bead is fully skimmed in and then, using a straight edge, the quirk is re-cut to the finished depth, usually on an approximate 45 degree angle into the bead. The quirk will hide the eventual small crack that will form between the staff bead and plaster.

Set up tools

The plasterer needs to fill a 5-gallon bucket partway with water. From this bucket he hangs his trowel or trowels and places into it various tools.
Normally a plasterer has one trowel for "laying on" (the process of placing mud onto the wall).
Some then keep an older trowel that has a decent bend in it (banana curve) to be used for the purpose of "texturing"; if called for by the homeowner. A lay-on trowel tends to be too flat for this and the vacuum caused by the water can stick it to the wall, forcing him to tear it off and thus he has to rework the area.
Finally, one may have a brand new trowel "not yet broken-in" which he will used for "grinding"; this is when the plaster is nearly hardened and he is smoothing out any bumps or filling in any small dips (cat faces) to make the wall look like a uniform sheet of glossy white plaster.
Most plasterers have their own preference for the size of the trowel they use. some wield trowels as large as 20 inches long but the norm seems to be a 16"×5". From my experience the preferred brand is a Marshalltown stainless steel. They have a brassy luster to them, a rubber handle and won't pit or rust if accidentally left in water overnight while others prefer a regular steal trowel which requires more maintenance but lasts for quite a long time and the pitting can give it a "bite" that helps when "finishing" (the last pass when the plaster is setting).
Into the bucket also goes a large brush used to splash water onto the wall and to clean his tools, a paint brush for smoothing corners, and a corner bird for forming corners (though many share one good bird to keep the room harmonious).
These tool buckets are first kept near the mix table and then as the plaster starts to set are moved closer to the wall that is being worked on. Time becomes a big factor here as once the plaster starts to harden (set) it will do so fairly rapidly and the plasterer has a small margin of error to get the wall smooth.
Onto the mixing table the plasterer usually sets his "hawk" so it will be handy when he needs to grab it and to keep dirt off of it. Any debris in the plaster can become a major nuisance.
Plaster tops or bottom?
Plasterers will typically divide a room, (especially a large or high-ceilinged wall) into top and bottom. The one working on top will do from the ceiling's edge to about belly height and work off a milk crate for an 8-foot (2.4 m) ceiling, or work off stilts for 12-foot-high rooms. For cathedral ceilings or very high walls, staging is set up and one works topside, the others further below.
Clean up before they finish a job
Typically done with the laborer. No plaster globs left on the floors, walls or corner bead edges. (They will show up if painted and interfere with flooring and trim). Remove or neatly stack all trash.

2-Plastering

Inspection
All rooms and walls are inspected for cracking and dents or scratches that may have been caused from others bumping into the walls. They are also inspected to make sure no bumps are left on the walls from splashed plaster or water. All rooms are checked to make sure all plaster is knocked out of the outlets so the electrician can install the sockets and to make sure no tools are left behind. This leaves the walls ready for the painters and finishers to come in and do their trade.

Interior plastering techniques

Smooth
The home owner and the plasterer's boss will usually decide beforehand what styles they will use in the house. Typically walls are smooth and sometimes ceilings. Usually a homeowner will opt to have the ceilings use a "texture" technique as it is much easier, faster, and thus cheaper than a smooth ceiling.

The plasterer quotes prices based on techniques to be used and board feet to be covered to the contractor or homeowner before work begins. The board feet is obtained by the hangers or estimated by the head subcontractor by counting the wallboards that come in an industry standard of 8' to 12' long. He then adds in extra expenses for soffits and cathedral ceilings.

Ceiling second or first
Typically if the ceiling is to be smooth it is done first, before the walls. If it is to be textured, it is done after the walls.
The reason for this is that invariably when a ceiling is being worked on plaster will fall and splash onto the walls. However a texture mix doesn't need to be smoothed out when it starts to set:
thus a retardant such as "Cream of tartar" or sugar can be used to prolong the setting time, and is easily scraped off the walls.
and since time is not as restraining of a factor on textured ceilings a large mix, or back-to-back mixes can be done and all ceilings covered at the same time.
another reason is that a bird is usually run along the top corner after doing a smooth ceiling, then it is easier to maintain this edge by doing the wall last. But a textured ceiling normally doesn't need to be birded, only blended in with a very wet paint brush. In this case the wall is done first and the corner formed with the bird.
Scratching
The first thing the plasterer tends to do is go over all the mesh-taped seams of the walls he is about to cover; in a very thin swatch. The wallboard draws moisture out of this strip so when the plasterer goes over it again when doing the rest of the wall it will not leave an indented seam that needs further reworking.
He then fills in the area near the ceiling so he will not have to stretch to reach it during the rest of the wall; And he forms the corner with his bird. This saves much needed time as this process is a race against the chemical reaction.
Laying on
From the mix table the plasterer scoops some "mud" onto the center of his hawk with his trowel. Holding the hawk in his off-hand and his trowel in his primary the plasterer then scoops a bulging roll of plaster onto his trowel. this takes a bit of practice to master, especially with soupy mixes.
Then holding the trowel parallel to the wall and at a slight angle of the wrist he tries to uniformly roll the plaster onto the wall. In a manner similar to a squeegee. He starts about an inch above the floor and works his way upwards to the ceiling. Care is taken to be uniform as possible as it helps in the finishing phase.
Knocking down
Depending on the setting time of the plaster. once the moisture of the plaster starts to be drawn by the board a second pass is made. this is called knocking down. it is much like applying paint with a roller in wrist action and purpose. to smooth out any lines and fill in any major voids that will make extra work once the plaster starts to truly set. very little pressure is applied and the trowel is kept relatively flat towards the wall.

Setting
Sometimes an accelerant will be added to a mix to hasten the time delay from the initial mixing phase to when the plaster starts to set. This is normally done on cold days when setting is delayed or for small jobs to minimize the wait.
Once the plaster is on the wall and starts to set (this can be determined by the table that sets first), the plasterer gingerly sprinkles water onto the wall; this helps to stall the setting and to create a slip. He then uses his trowel and often a wetted felt brush held in the opposite hand and lightly touching the wall ahead of the trowel to work this slip into any small gaps (known as "catfaces") in the plaster as well as smooth out the rough lay-on and flatten any air bubbles that formed during setting.
This is a crucial time because if the wall gets too hard it is nearly impossible to fill in any gaps as the slip will no longer set with the wall and will instead just dry and fall out. This leads to the need of what is called "grinding" as one must go over the hard wall again and again trying to smooth out the hardened wall and any major catfaces must be filled in with a contour putty, joint compound, or reworked by blending in a fresh, thin coat.
The finished wall will look glossy and uniformly flat and is smooth to the touch. After a few days it will become chalky white and can then be painted over.

Mix
From the time the bags are dumped into the barrel to when the wall is completely set is called a mix. Varying on the technique used and whether accelerant or retardant is added, a mix typically lasts about two hours.
The final moments are the most frantic if it is smooth or if the mix sets quicker than anticipated. If this happens it is said the mix has "snapped" and is normally due to using old product or various types of weather (humidity or hot days can cause plaster to set quicker). Normally only three or four mixes are done in a day as plastering is very tiring and not as effective under unnatural lighting in the months with early dusk.

Seasons
Plastering is done year round but unique problems may arise from season to season. In the summer, the heat tends to cause the plaster to set faster. The plaster also generates its own heat and houses can become quite hellish. Typically the plaster crew will try to arrive at the house well before dawn.
In winter months, short days cause the need of artificial lighting. At certain angles these lights can make even the smoothest wall look like the surface of the moon. Another dilemma in the winter months is needing to use propane jet heaters (which can stain the plaster yellowish but do not otherwise hurt it), not just to keep the plasterers warm but to also prevent the water in the mix from freezing and generating ice crystals before the plaster has time to set. Also if the water hose is not thoroughly drained before leaving it can freeze over night and be completely stopped up in the morning.

Textured
Texturing is usually reserved for closets, ceilings and garage walls.[citation needed]
Typically a retarding agent is added to the mix. this is normally Cream of Tartar (or "Dope" in the plasterer's jargon) and care must be taken with the amount added. Too much and the mix may never set at all. However the amount used is often estimated; much the way one adds a dash of salt to a recipe. you add a small scoop of retarder, dependent on the size of the mix. Retardant is added so that larger mixes can be made, since the texture technique doesn't require the person to wait until it starts to set before working it.
The lay-on phase is the same as smooth but it is added with a thicker coat. Once the coat is on uniformly the plasterer then goes back and birds his corners. Staying away from the corner he then gets a trowel with a nice banana curve in it and starts to run it over the wall in a figure eight or Ess pattern, making sure to cross all areas at least once. He adds a little extra plaster to his trowel if needed. The overall effect is layers of paint-like swaths over the whole of the ceiling or wall. He can then just walk away and let it set with care taken not too leave any globs and to make sure the corners look smooth and linear.
If a wall is to be smooth and the ceiling textured, typically the wall is done first, then the ceiling after the wall has set. Instead of rebirding the ceiling (which would have been done when the wall was laid on), a clean trowel is held against the wall and its corner is run along the ceiling to "cut it in" and clean the wall at the same time. This line is then smoothed with a paintbrush to make the transition seamless.

Sponge
The sponge (technically called a float), has a circle form and rough surface. it is fixed to a backing with a central handhold and is roughly the size of a standard trowel. Sponge is a variant texture technique and used normally on ceilings and sometimes in closets. Typically when using a sponge; sand is added to the mix and the technique is called sand-sponge.
Care must be taken not to stand directly under your trowel when doing this as it is very, very unpleasant, and dangerous to get a grain of sand in your eye; which is compounded by the irritation from the lime as well. This combination can easily scratch the eye.
The lay-on and mix is the same as with regular texturing. however after a uniform and smooth coat is placed on the ceiling and the edges are cut in; a special rectangular sponge with a handle is run across the ceiling in overlapping and circular motions. This takes some skill and practice to do well.
The overall look is a fishscale type pattern on the ceiling, closet wall, etc. Even though retarder is typically used; care must be taken to clean out the sponge thoroughly when finished as any plaster that hardens inside it will be impossible to remove.

Ceilings
Stilts are often required to plaster most ceilings and it is typically harder to lay-on and work than walls. For short ceilings one can also work with milk crates. The difficulty of working upside down often results in plaster bombs splattering on the floors, walls and people below.
This is why smooth ceilings, that use no retardant and sometimes even accelerant, are done before the walls. Retarded plaster can easily be scraped off a smooth plaster wall when wet. Any splatters from a smooth ceiling can easily be scraped off bare blueboard but not from an already plastered wall. Care must be taken when standing under your trowel or another plasterer.
The general difficulty of working a smooth ceiling fetches a higher cost. The technique is the same as a smooth wall but at an awkward angle for the plasterer.
.


WhatsApp Online Chat !