• Facebook
  • gazouillement
  • linkedin
  • Google Plus
  • Youtube

moussants

l'application moussants

béton cellulaire, aussi connu comme le béton cellulaire, béton cellulaire, foamcrete, béton léger cellulaire ou béton de densité réduite, est définie comme étant une suspension à base de ciment, avec un minimum de 20% (par volume) de mousse entraînées dans le mortier plastique. [1] Comme la plupart du temps aucun agrégat grossier est utilisé pour la production de béton en mousse le terme correct serait appelé mortier à la place du béton; il peut être appelé « ciment mousse » aussi bien. La densité du béton mousse varie généralement de 400 kg / m³ et 1600 kg / m³. La densité est normalement contrôlé par le remplacement en tout ou partie de l'agrégat fin avec de la mousse.

3-Foaming

Fabrication

béton cellulaire se compose généralement d'une suspension de ciment et de cendres volantes ou du sable et de l'eau, bien que certains fournisseurs recommandent ciment pur et de l'eau avec l'agent moussant pour les mélanges très légers. Cette suspension est en outre mélangé avec une mousse aérée synthétique dans une centrale à béton. La mousse est créée en utilisant un agent moussant, mélangé avec de l'eau et de l'air provenant d'un générateur. L'agent moussant utilisé doit être capable de produire des bulles d'air avec un niveau élevé de stabilité, résistant à des processus physiques et chimiques du mélange, mise en place et le durcissement.

 

mélange moussé béton peut être versé ou pompé dans des moules, ou directement dans les éléments structuraux. La mousse permet à la suspension de circuler librement en raison du comportement thixotropique des bulles de mousse, lui permettant d'être facilement versé dans la forme choisie ou moule.Le matière visqueuse nécessite jusqu'à 24 heures pour solidifier (ou aussi peu que deux heures si la vapeur d'eau durci à des températures allant jusqu'à 70 ° C pour accélérer le processus.), en fonction de variables telles que la température et l'humidité ambiantes. Une fois solidifié, le produit formé peut être libérée de son moule.

Applications

Béton cellulaire peut être produite avec des densités sèches de 400 à 1600 kg / m³, avec des forces de 7 jours environ 1 à 10 N / mm² , respectivement. Béton mousse est résistant au feu et ses propriétés d'isolation thermique et acoustique , il est idéal pour une large gamme d'objectifs, d'isolation des planchers et des toits, d'annuler le remplissage. Il est également particulièrement utile pour le rétablissement des tranchées.
Quelques - unes des applications de béton mousse sont:
préfabriqués blocs
préfabriqués éléments de paroi / panneaux
coulés in-situ / coulé sur place murs
compensation d' isolation de pose
chapes d'isolation
chapes de toit isolant
partie en creux de remplissage
rétablissement de la tranchée
sous-base dans le réseau routier de
remplissage de blocs creux
planche d'isolation préfabriqués

Propriétés

béton cellulaire est un matériau de construction polyvalent avec un simple procédé de fabrication qui est relativement peu coûteux par rapport à l'autoclave de béton cellulaire. Mousse composés de béton en utilisant des cendres volantes dans le mélange en suspension est encore moins cher et a moins d'impact sur l'environnement. béton mousse est produite dans une variété de densités de 200 kg / m³ à 1600 kg / m³ selon l'application. produits de densité plus légers peuvent être coupés en différentes tailles. Bien que le produit est considéré comme une forme de béton (avec des bulles d'air en remplacement total), ses hautes qualités d'isolation thermique et acoustique en font une application très différente de celle du béton classique.

les tendances et le développement récents

Jusqu'à il y a dix ans, le béton de mousse a été considéré comme faible et non durables avec des caractéristiques élevées de retrait. Ceci est dû aux bulles de mousse stabilisée, ayant des propriétés du béton mousse ne conviennent pas pour la production d'une densité très faible (moins de 300 kg / m³ de densité sèche) ainsi que de support de charge des applications structurelles. Il est donc important de veiller à ce que l'air occlus dans le béton cellulaire est contenu dans stable en même temps des bulles minuscules très uniformes qui restent intactes et isolées, et ne pas augmenter ainsi la perméabilité de la pâte de ciment entre les vides.

Le développement d'agents moussants à base synthétique de l'enzyme, de la stabilité de la mousse améliorant adjuvants et générant de la mousse spécialisée, de mélange et de pompage a amélioré la stabilité de la mousse et la mousse d'où le béton, ce qui permet de fabriquer en tant que lumière de 75 kg / m³ densité.Procédé enzyme est constituée de protéines hautement actives d'origine biotechnologique et ne repose pas sur la protéine peu attrayante hydrolysis.In ces dernières années du béton cellulaire a été largement utilisé dans les routes, les bâtiments commerciaux, les bâtiments de réhabilitation des catastrophes, des écoles, des appartements et des développements de logement dans des pays tels que l'Allemagne, États-Unis, le Brésil, Singapour, l'Inde, la Malaisie, le Koweït, le Nigeria, le Botswana, le Mexique, l'Indonésie, la Libye, l'Arabie Saoudite, l'Algérie, l'Irak et l'Egypte.

 


WhatsApp Online Chat !

• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  • youtube

Foaming

Foaming application

Foam concrete, also known as aircrete, foamed concrete, foamcrete, cellular lightweight concrete or reduced density concrete, is defined as a cement based slurry, with a minimum of 20% (per volume) foam entrained into the plastic mortar.[1] As mostly no coarse aggregate is used for production of foam concrete the correct term would be called mortar instead of concrete; it may be called "foamed cement" as well. The density of foam concrete usually varies from 400 kg/m³ to 1600 kg/ m³. The density is normally controlled by substituting fully or part of the fine aggregate with foam.

3-Foaming

Manufacturing

Foamed concrete typically consists of a slurry of cement and fly ash or sand and water, although some suppliers recommend pure cement and water with the foaming agent for very lightweight mixes. This slurry is further mixed with a synthetic aerated foam in a concrete mixing plant. The foam is created using a foaming agent, mixed with water and air from a generator. The foaming agent used must be able to produce air bubbles with a high level of stability, resistant to the physical and chemical processes of mixing, placing and hardening.

 

Foamed concrete mixture may be poured or pumped into moulds, or directly into structural elements. The foam enables the slurry to flow freely due to the thixotropic behaviour of the foam bubbles, allowing it to be easily poured into the chosen form or mould.The viscous material requires up to 24 hours to solidify (or as little as two hours if steam cured with temperatures up to 70 °C to accelerate the process.), depending on variables including ambient temperature and humidity. Once solidified, the formed produce may be released from its mould.

Applications

Foamed concrete can be produced with dry densities of 400 to 1600 kg/m³, with 7-day strengths of approximately 1 to 10 N/mm² respectively. Foam concrete is fire resistant, and its thermal and acoustical insulation properties make it ideal for a wide range of purposes, from insulating floors and roofs, to void filling. It is also particularly useful for trench reinstatement.
A few of the applications of foam concrete are:
precast blocks
precast wall elements / panels
cast-in-situ / cast-in-place walls
insulating compensation laying
insulation floor screeds
insulation roof screeds
sunken portion filling
trench reinstatement
sub-base in highways
filling of hollow blocks
prefabricated insulation boards

Properties

Foam concrete is a versatile building material with a simple production method that is relatively inexpensive compared to autoclave aerated concrete. Foam concrete compounds utilising fly ash in the slurry mix is cheaper still, and has less environmental impact. Foam concrete is produced in a variety of densities from 200 kg/m³ to 1,600 kg/m³ depending on the application. Lighter density products may be cut into different sizes. While the product is considered a form of concrete (with air bubbles replacing aggregate), its high thermal and acoustical insulating qualities make it a very different application than conventional concrete.

Recent trends and development

Until a decade ago, foam concrete has been regarded as weak and non-durable with high shrinkage characteristics. This is due to the unstable foam bubbles resulted in foam concrete having properties unsuitable for producing very low density (Less than 300 kg/m³ dry density) as well as load bearing structural applications. It is therefore important to ensure that the air entrained into the foamed concrete is contained in stable at the same time very tiny uniform bubbles that remain intact and isolated, and do not thus increase the permeability of the cement paste between the voids.

The development of synthetic-enzyme based foaming agents, foam stability enhancing admixtures and specialised foam generating, mixing and pumping equipment has improved the stability of the foam and hence foam concrete, making it possible to manufacture as light as 75 kg/m³ density.The enzyme consists of highly active proteins of biotechnological origin and is not based on the unattractive protein hydrolysis.In recent years foamed concrete has been used extensively in highways, commercial buildings, disaster rehabilitation buildings, schools, apartments and housing developments in countries such as Germany, USA, Brazil, Singapore, India, Malaysia, Kuwait, Nigeria, Botswana, Mexico, Indonesia, Libya, Saudi Arabia, Algeria, Iraq and Egypt.

 


WhatsApp Online Chat !